Accueil » Les meilleurs itinéraires pour voyager à vélo électrique en Europe

Les meilleurs itinéraires pour voyager à vélo électrique en Europe

par Sophie
317 vues
Vélo en Europe

Pour des raisons écologiques, sanitaires, et économiques, le tourisme à vélo électrique a  connu un essor considérable. Surtout, voyager en bicyclette dotée d’une assistance électrique est un bon moyen de voyager autrement. Avec ce mode de transport, vous prenez soin de votre santé et faites un geste pour la planète. En parallèle, vous pouvez découvrir et apprécier de nouveaux paysages.

De l’Allemagne à l’Autriche en suivant le Danube

Les voyages à vélo électrique à travers l’Europe offrent de nombreux avantages. Néanmoins, pour en profiter, il est indispensable de vous équiper correctement. Cliquez-ici pour voir les différents types de vélo. Ensuite, il est important de choisir l’itinéraire qui satisfait vos envies. Partir de l’Allemagne pour l’Autriche en longeant le Danube fait partie des meilleurs et des plus appréciés.

Votre voyage en vae débute ainsi en Allemagne, plus précisément à Passau. Tout au long des 917 km pour rallier Vienne, la capitale autrichienne, vous tomberez sous le charme du Danube. Puis, sur votre route, vous découvrirez aussi de magnifiques châteaux, des vergers, et des vignobles majestueux, etc. Du côté de l’Autriche, cette voie cyclable présente peu de difficultés. Balisée et sécurisée, elle est à découvrir en été.

De la Toscane à Rome en empruntant la Via Francigena

Reliant à l’origine Canterbury à Rome, cet ancien chemin de pèlerinage est vieux d’un millénaire. En empruntant la Via Francigena, vous avez l’occasion de rouler sur d’agréables pistes et routes secondaires. Faisant plus d’une centaine de kilomètres, elle est aujourd’hui la plus longue des routes cyclables italiennes. Les collines ondulantes vous font découvrir toute la beauté et la diversité du paysage de la Toscane.

La meilleure période pour effectuer ce voyage est au printemps ou en été. Les collines verdoyantes et vivifiantes sont idéales pour vous évader et vous ressourcer. Toutefois, rien ne vous empêche de l’emprunter durant l’automne. La région se présente alors sous un autre visage. Elle déploie tout son charme en se parant d’un rouge orangé. Pour information, les nombreux virages et ascensions rendent cet itinéraire assez difficile.

Entre les lacs et les montagnes de la Slovénie

La Slovénie est aussi un beau pays pour faire du cyclotourisme pendant vos vacances. Les circuits à parcourir à vélo électrique sont nombreux si vous souhaitez découvrir des paysages diversifiés et magnifiques. Vous pouvez notamment pratiquer la randonnée à travers les montagnes et les lacs. L’un des meilleurs itinéraires est de partir des hauts plateaux de Pokljuka. Ensuite, vous rejoignez la vallée de Bohinj en descendant.

Ce parcours d’exception offre une vue imprenable sur le sommet le plus haut des Alpes juliennes. En continuant votre périple, vous traversez d’authentiques villages alpins avec leur charme rustique.

Vous pouvez en profiter pour faire une halte dans un café et déguster diverses spécialités locales. Aussi savoureuse soit-elle, la fameuse liqueur de miel est à consommer avec modération, surtout si vous prenez encore la route.

De l’océan Atlantique à la mer Noire pour des découvertes uniques

Débutant à Saint-Nazaire en France, pour arriver à Constanta en Roumanie, ce dernier itinéraire semble être des plus impressionnants. Long de plus de 3 500 km, il vous permet de nombreuses découvertes à vélo. En effet, vous traversez plusieurs pays pour suivre la Loire, le Rhin, et le Danube. Durant votre trajet, vous serez subjugué par la beauté du patrimoine architectural et culturel pour ne citer que les châteaux.

Tout au long de votre voyage, vous avez l’occasion de découvrir plusieurs capitales comme Vienne, Budapest, et Bucarest. Le principal avantage de voyager à vélo électrique est de pouvoir avancer à votre rythme. Vous progressez moins vite, mais gagnez du temps pour aller à la rencontre des populations locales. Sur le chemin, vous pouvez vous adonner au tourisme gastronomique pour éveiller votre palais.

Le vélo électrique est un moyen de transport doux, confortable, et écologique. Il est conçu pour supporter de longs voyages pour un maximum de découvertes.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies