Quelques tuyaux pour estimer la valeur d’une maison ou d’un appartement

par Sara
maison

Lorsqu’on souhaite mettre en vente son bien, plusieurs éléments sont à considérer, à commencer par l’estimation de sa valeur. Il faut vérifier de nombreux critères afin d’éviter le mauvais prix. Pour en savoir plus, voici quelques informations à retenir.

Toujours jouer la carte de la valeur verte

La vente d’une maison représente une démarche à ne pas prendre à la légère. Le prix du logement nécessite parfois de revoir entièrement la valeur énergétique du bien immobilier. Isolation des combles, installation de nouveaux radiateurs, mise aux normes de l’installation électrique et bien d’autres, tout cela peut influencer le prix des offres sur le marché. Il faut donc penser à procéder aux rénovations si on souhaite ajouter de la valeur à son logement.

Il est impératif de prendre le temps de bien effectuer un diagnostic immobilier pour obtenir un meilleur prix. Autrement dit, le propriétaire doit absolument faire en sorte que son bien détienne l’étiquette verte du logement. Celle-ci permet à l’acquéreur de savoir si la maison est énergivore ou non. Afin de conclure la vente, le propriétaire se trouve dans l’obligation de présenter ce document appelé DPE.

Toujours comparer les offres disponibles sur le marché

Se mettre sur la différenciation avec les autres biens immobiliers en vente entre aussi dans le cadre de la vente d’un appartement ou d’une maison. Il est un peu difficile de proposer un tarif élevé si le bien immobilier ne possède aucun autre atout que les autres. Par conséquent, l’acheteur risque de reculer en cas de négociation si on lui présente une offre trop chère.

Facebook Comments