Accueil » Chauffage écologique :  Acheter des granulés de bois certifiés

Chauffage écologique :  Acheter des granulés de bois certifiés

par Anna
314 vues
granulés de bois certifiés

La sensibilisation sur la réduction des déchets devient de plus en plus populaire dans le monde entier. De nombreux particuliers et professionnels se concentrent sur les projets de recyclage de déchets. Alors que vous souhaitez utiliser des produits recyclés au quotidien, adoptez le chauffage aux granulés de bois. Trouvez facilement vos combustibles non polluants.

Les bonnes raisons pour utiliser des pellets

Les pellets, également connus sous le nom « granulés de bois », désignent des combustibles recyclés. Ils sont obtenus à partir des débris de bois naturels, sans produits toxiques.

Vous aurez à introduire les pellets dans le foyer d’une poêle à granulés, dans le but de profiter d’un chauffage adéquat pour l’air et l’eau sanitaire, à l’intérieur d’une habitation. Ce type de chauffage s’avère moins cher par rapport à l’électricité, au gaz et au fioul. Comptez en moyenne 0,6 euro par kilo. Il est aussi intéressant de noter que la consommation par ménage s’avère d’environ 1 kg de pellets par heure. Il est bel et bien possible de contrôler la consommation de granulés de bois en fonction de vos besoins en chauffage mais surtout de votre budget.

A l’achat d’un appareil de chauffage au bois, l’acheteur peut solliciter une aide financière. Ce qui nécessite la préparation des dossiers, à ne citer qu’un devis complet des travaux et de l’estimation du coût de l’équipement. Sans oublier de mentionner l’identité d’un artisan professionnel qualifié RGE qui devrait assurer l’installation de la poêle à granulés.

Les bonnes adresses pour acheter des pellets

L’achat des granulés de bois ne devrait pas prendre du temps. Lors de votre partie de shopping au supermarché, rejoignez les rayons « combustibles ». Vous profiterez de quelques marques de pellets. Misez sur quelques sacs à la fois si vous êtes véhiculé. Sachez qu’un sac de pellets pèse 10 ou 15 kg. Apporter le produit à la main pourrait vous fatiguer rapidement.

Dans le but d’éviter la manutention et le transport de vos combustibles, misez sur un achat en ligne. Trouvez à partir de votre téléphone ou ordinateur connecté à internet les fournisseurs de confiance qui proposent des pellets de bonne qualité. N’hésitez pas à lire les caractéristiques techniques des propositions qui vous intéressent. Effectuez votre commande auprès d’une enseigne qui garantit une livraison rapide, en moins de 24 heures. Puis, découvrez la quantité minimale à acheter, pour profiter d’une livraison gratuite. Il est important de savoir que certains fournisseurs proposent uniquement une récupération des marchandises en magasin. 

Comment bien choisir les granulés de bois ?

Un appareil de chauffage au bois coûte une petite fortune. Pourtant, le retour sur investissement prend du temps, soit d’une dizaine d’années. Vous avez ainsi intérêt à bien préserver votre poêle à granulés. Pour ce faire, il faut utiliser uniquement des pellets certifiés. Assurez-vous que les combustibles utilisés ne contiennent aucun produit chimique. Pour éviter les complications sur le nettoyage de l’appareil, assurez-vous que le pellet propose un taux de cendre de moins de 1%.

Vous hésitez entre quelques propositions ? La Palette Pellet Premium Original ne risque pas de vous décevoir. Vous profiterez des granulés de bois 100% résineux, d’une quantité totale de 1 125 Kg. Ce qui couvrira vos dépenses tout au long de l’hiver, notamment si vous aurez besoin d’un chauffage à temps plein. Pour éviter les mauvaises surprises, envisagez de réviser l’isolation de votre maison

Que vous habitez en plein centre-ville ou en banlieue, vous ne risquez pas de regretter l’utilisation du chauffage aux granulés de bois. Confiez-vous aux fournisseurs qui proposent des pellets de qualité supérieure. Sans oublier de respecter un programme d’entretien strict de votre appareil de chauffage. 

Lisez par la suite, Comment choisir sa porte blindée.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies