Accueil » Pull cachemire: la tendance incontournable de l’hiver

Pull cachemire: la tendance incontournable de l’hiver

par Marie Dupon
299 vues
le cachemire

Lorsque la température chute, le col roulé se veut incontournable. Autrefois réservé aux geeks et qualifié d’inconfortable, il s’est peu à peu fait adopter par les fashionistas. En effet, pull cachemire avec un col roulé existe désormais en plusieurs déclinaisons. Mais si vous voulez allier élégance et confort thermique, rien ne vaut le col roulé en cachemire.  Cet article vous aide à découvrir cette pièce tendance de l’hiver.

Les bonnes raisons de porter un pull cachemire en hiver

Pensez à acheter un pull en cachemire  vous enveloppe en douceur et bloque le froid. Il possède le même atout que l’écharpe, en gardant la nuque au chaud. En plus, les propriétés isolantes du cachemire font qu’il peut s’adapter à l’humidité de l’air. Il ne vous expose pas à l’hyperthermie en période de fortes chaleurs.

Grâce à son côté thermorégulateur, il vous assure un confort permanent. Léger et doux, le cachemire est aussi agréable au toucher et permet d’évacuer la transpiration. C’est également une matière respectueuse de la peau qui ne provoque pas d’irritations.

En outre, le pull en cachemire est le summum de l’élégance et le symbole du luxe. Grâce à cette matière noble, votre look reflétera indéniablement le raffinement. De plus, il est disponible sous toutes les formes. Il peut être à manches courtes, à manches longues, sans manches, moulant ou ample, etc.

De même, on peut trouver des robes à col roulé. Et lorsque vous portez un col roulé, vous avez peu de chances de vous tromper. Il faut toutefois l’associer avec les bonnes pièces pour obtenir un look harmonieux et raffiné.

Comment être tendance avec un pull cachemire en hiver ?

Un indémodable du dressinghivernal, le col roulé en cachemire est facile à porter et à assortir. Tout dépend du look que vous voulez adopter :

Pour un look décontracté

Le col roulé en cachemire vous permet de composer facilement un look décontracté. Pour ce faire, il suffit de le marier avec un pantalon fluide ainsi que des boots colorés.

Le duo pull à col roulé en cachemire et slim jean fonctionne également. Mais attention, si vous choisissez un col roulé ample, il vaut mieux l’associer avec un jean coupé slim. Inversement, si le col roulé est près du corps, misez sur un jean coupe boyfriend. Côté chaussures, optez pour des sneakers en laissant apparaître vos chevilles pour affiner la silhouette.

Autre idée de tenue sympa : portez un pull à col roulé cachemire sous une robe à bretelles. Pour un rendu audacieux, pensez à un col roulé fin et une robe de type lingerie.

Pour un look glamour et féminin

Il est tout à fait possible d’être glamour en col roulé cachemire. Vous n’aurez pour cela qu’à le porter avec une jupe fantaisie en cuir ou imprimée. Ajoutez-y des accessoires comme un petit sac à main tendance et une paire d’escarpins. Pour protéger du froid glacial, n’oubliez pas le manteau oversize de couleurs neutres ou colorées.

Question bijoux, peaufinez votre look avec un collier pour habiller joliment votre buste. Par ailleurs, le col roulé peut être porté avec un pantalon cuir ou simili cuir. Pour apporter une touche de couleur, associez un col roulé coloré avec un pantalon cuir noir.

Pour un look hyper chic

Pour vos sorties en hiver, le col roulé en cachemire peut être un vrai allié. Pour être à la pointe de la tendance, osez l’association col roulé et mini-jupe à paillettes. L’essentiel est de savoir contraster les textures pour avoir un rendu chic. Si vous choisissez un col roulé ample, associez-le avec une jupe longueur genoux.

Vous pouvez ensuite accessoiriser avec une ceinture afin de couper les deux pièces. À vous de choisir entre un foulard coloré en guise de ceinture et une ceinture métallisée qui donnera une touche sophistiquée à la tenue.

Pour un look monochrome

Depuis ces dernières années, la tendance est au look monochrome. Pour l’adopter, craquez pour un haut en cachemire de la même teinte que le pantalon y compris les chaussures. Mais vous pouvez tout aussi bien porter une robe à col roulé monochrome. Parmi les couleurs en vogue pour ce type de look, il y a le blanc, camel, crème, vert d’eau ou beige.

Si vous cherchez à composer un look original et personnalisé, jouez sur la superposition. Par exemple, tentez le pull à col roulé associé à une sur-chemise ou une doudoune sans manches.

Si on récapitule, le col roulé en cachemire est une pièce intemporelle avec des qualités thermiques remarquables. À manches longues ou courtes, une coupe large ou près du corps, sous un manteau ou une chemise… il se porte avec tout.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies