Accueil » Quel Champagne Ruinart Brut choisir pour votre événement ?

Quel Champagne Ruinart Brut choisir pour votre événement ?

par viola
290 vues
Champagne Ruinart Brut

Les champagnes Ruinart Brut sont des vins qui peuvent orner votre table pendant vos moments spéciaux. Avec un dosage équivalent au niveau Brut, qui contient 12 grammes de sucres par litre, ces vins sont issus des cépages du chardonnay de la Côte des Blancs et la Montagne des Reims accompagné par le savoir-faire célèbre qui les met en valeur. Pour rendre votre événement unique et mémorable, vous avez un large choix sur les gammes proposées par maison de Champagne Ruinart.

Historique de la maison Ruinart

Avant de vous livrer les choix sur les champagnes Ruinart Brut, il est intéressant de vous raconter la petite histoire de la maison Ruinart qui est l’origine de ces vins rares. Elle a été fondée en 1729 par Nicolas Ruinart, le neveu de Dom Thierry Ruinart qui a donné naissance à l’historique de la maison Ruinart. Dom Thierry Ruinart est un chercheur qui mesure l’inspiration de la noblesse de ce vin qui n’a pas encore nommé champagne. C’est 20 ans après sa mort que son neveu a rédigé l’acte fondateur de la Maison de Champagne Ruinart.

Élégance, style et intemporalité définissent l’identité de la Maison de Champagne Ruinart. Pour découvrir les vins rares produits par ce producteur, vous pouvez visiter ce site.

Quelles sont les gammes de champagne Ruinart Brut ?

On peut citer quatre grandes classes de vins rares provient de Champagne Ruinart Brut.

Dom Ruinart

Cette gamme de champagne Brut se diffère par le dosage du sucre, soit 4 grammes pour le Blanc des Blancs et 5 grammes pour le Rosé. Ce faible dosage permet à la pureté du chardonnay de sortir son goût unique. Pour bien assurer le développement des arômes, ce vin a subi un long vieillissement allant jusqu’à dix ans. Cette longue période lui permet de bien élaborer ses caractéristiques, la générosité et l’élégance. 

Ruinart Brut Rosé

Le champagne Ruinart Brut Rosé est quant à lui dosé à 6 grammes de sucre. Ainsi, ce faible dosage de sucre favorise l’expression du chardonnay qui est accompagné par le cépage de la gourmandise, le pinot noir. La particularité de ce vin est signée par la maison et cette signature ressort l’esprit de la complexité et du raffinement.

Ruinart Brut Blanc de Blancs

Avec un dosage à 9 grammes de sucres par litre, le champagne Ruinart Brut Blanc de Blancs est composé de chardonnay provenant de terroirs classées en Premier Cru. Ce champagne est une mélodie qui compose l’expression pure des terroirs. Sa bouteille est brillante et est colorée en jaune doré, elle permet de sentir l’éclat et la fraîcheur qui anime ce vin.

R de Ruinart Brut

Avec un dosage d’ environ 8 grammes de sucres par litre, le champagne R de Ruinart Brut incarne la cuvée Brut par excellence. C’est le fruit d’un savoir-faire qui correspond à un véritable art. Ses reflets dorés s’associent avec une fine effervescence. Ses parfums fruités et florales sont mélangés avec des arômes. Et sa bouche révèle la rencontre entre la rondeur et la fraîcheur extraordinaire.

Découvrez par la suite: Pourquoi offrir des cadeaux à vos clients ?

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies