Accueil » Quelles sont les marques de montres japonaises ?

Quelles sont les marques de montres japonaises ?

par Mamitina
328 vues
Montres japonaises

Avec la Suisse, on peut dire que le Japon veut aussi conquérir le marché mondial des montres. Le secteur de l’horlogerie est toujours en pleine expansion. Les marques nippones sont dans la course depuis des années afin de séduire les adeptes des montres de prestige.  Au Japon, de nombreuses marques de montres se font connaître à travers leur réseau de distribution. On vous donne une liste des marques de montres japonaises les plus populaires.

La marque Orient

La marque Orient est l’une des plus populaires dans le monde. C’est un géant des montres mécaniques dans son pays d’origine, c’est-à-dire au Japon. Cette marque de montres japonaise jouit d’une très grande réputation au Japon. Pour l’instant, ce fabricant est peu connu du marché français et du marché européen. Mais sa célébrité dans d’autres pays commence à faire un écho. Orient est fidèle à la tradition. Elle fabrique ses montres de la même manière qu’elles l’étaient depuis des années. Cette marque se différencie des autres fabricants par son procédé de fabrication. Elle produit, en effet, des mouvements automatiques in-house. Ce terme signifie que la montre est conçue et assemblée par la marque elle-même. En plus d’une fabrication respectant la tradition, la marque a su séduire des adeptes de l’horlogerie artisanale en confectionnant des gammes complètes et aux styles variés :

·          Les Revivals

·          Les Classic

·          Les Contemporary

·          Les Mechanical Moon Phase

·          Les Skeletons

·          Les Sports

·          Ladies Collection.

·          Etc.

La marque Seiko

Seiko est une marque ombrelle qui regroupe plusieurs autres marques et gammes. On retrouve ainsi Astron, Prospex, Lukia, Seiko 5 ou encore Presage. La marque a aussi une très bonne réputation et célèbre par son savoir-faire et par l’innovation qu’elle apporte à ses modèles de montres. Elle a été la première marque à concevoir  des montres à quartz au monde en 1969. Puis en 1973, elle a conçu la première montre à écran LCD à 6 chiffres.

La marque Casio

Casio est un fabricant japonais de montres et mondialement connu. Il fabrique principalement des appareils photos, des instruments de musique, des calculatrices et des dictionnaires électroniques. Il lance des montres innovantes pour les femmes et les hommes, dont les Pro Trek et les Sheen, mais encore les fameuses montres G-Shock.

La marque Citizen

Citizen est une marque populaire dans le domaine de l’horlogerie. Les montres Citizen sont résistantes et attirent tous les profils d’utilisateurs. Parmi les modèles les plus connus sont Citizen Smart Watch, Citizen EI, Series Eight ou encore la fameuse gamme Eco Drive One.

La marque Minase

La marque Minase constitue le nec le plus chic dans le domaine de l’horlogerie. Les montres sont confectionnées de manière artisanale, c’est-à-dire à la main. La marque jouit aussi d’une très bonne réputation sur ses bracelets de montres qui sont confectionnés à la commande. Certains modèles sont faits de cuir de crocodile. Les collections de Minase sont variées : Seven & Five Windows, Horizon, Urushi, Divido, Master Craft Series. Cette marque a sa place dans le secteur de la montre de luxe.

La marque Knot

Knot est l’une des dernières années dans le monde de l’horlogerie japonaise. Il commercialise des montres, mais aussi des accessoires et des pièces détachées. Elle propose aussi aux utilisateurs de personnaliser eux-mêmes leur montre en mélangeant ou en interchangeant les attaches, les cardans et les bracelets.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies