Accueil » Gazon artificiel en extérieur : est-ce un revêtement qui peut résister aux conditions hivernales ?

Gazon artificiel en extérieur : est-ce un revêtement qui peut résister aux conditions hivernales ?

par Mamitina
281 vues
Gazon synthétique

L’un des plus grands avantages du gazon artificiel est qu’il restera toujours vert par tous les temps, sécheresse ou blizzard. Que vous habitiez dans une région où il fait très chaud en été ou très froid durant l’hiver, une pelouse synthétique posée à l’extérieur peut résister aux conditions météorologiques les plus difficiles et avoir une meilleure apparence que le gazon naturel. Mais si vous craignez que les intempéries hivernales puissent impacter votre faux gazon, il y a quelques informations qu’il est intéressant de connaître à ce propos.

Vous vivez dans une zone géographique touchée par le gel

Vivez-vous dans une contrée où vous devez faire face au gel ? Si c’est le cas, voici ce qu’il faut savoir par rapport à votre faux gazon pas cherou haut de gamme que vous avez installé à l’extérieur. Le givre se forme au début de la saison hivernale lorsque de l’humidité se forme sur votre gazon et gèle.

Le gel peut être un problème avec le gazon naturel, car il finit par fondre. Cela entraine la présence d’eau stagnante et d’un excès d’humidité qui permettent aux spores de moisissures nocives de se développer.

Cependant, avec un aménagement paysager en gazon synthétique, le gel ne se forme pas en raison du manque de terre sous les brins de gazon. Même si vous deviez avoir de l’humidité sur votre gazon, le système de drainage efficace éliminera tout le givre fondu et empêchera la formation d’eau stagnante ou la croissance de bactéries.

Si vous remarquez du gel sur votre faux gazon, évitez de marcher dessus. Les brins cassants et gelés peuvent se briser sous la pression. Face à ce cas de figure, rincez votre pelouse avec un tuyau d’arrosage pour faciliter le processus de fonte avant de profiter de votre jardin en gazon artificiel.

Votre maison se trouve dans une région où il y a de la neige et de la glace

La neige et la glace ne constituent pas un problème pour une pelouse artificielle de qualité. Contrairement au gazon naturel, qui sera rapidement endommagé après une tempête de neige, le gazon artificiel restera en bon état même après ce type de phénomène météorologique.

Lorsque le soleil se lève et que la neige commence à fondre, vous n’avez même pas besoin de vous soucier de la boue et de l’eau stagnante. Le système de drainage de notre gazon enlèvera rapidement toute la neige qui aura fondu. Vous aurez un jardin sec, propre et sûr.

Si vous devez déblayer votre pelouse avant que la neige ne fonde d’elle-même, enlevez la neige à la main ou à l’aide d’une pelle en plastique. Grâce à cela, vous préserverez l’intégrité de votre pelouse en gazon synthétique.

Vous habitez dans une contrée avec beaucoup de vent en hiver

S’ils sont violents, les vents peuvent faire des ravages sur votre pelouse en gazon naturel. Ce en aplatissant ou même en enlevant les brins d’herbe et laissant votre arrière-cour clairsemée et endommagée.

Pour maximiser votre espace extérieur, optez pour du gazon synthétique de qualité et bien installé, vous bénéficierez d’un revêtement avec des touffes renforcées et un remplissage offrant une forte résistance à la force de traction. Cela signifie que votre fausse pelouse résistera à des conditions de vent extrêmes.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies