Accueil » Les avantages d’aménager l’espace sous l’escalier

Les avantages d’aménager l’espace sous l’escalier

par Jessi
309 vues
escalier

Pour gagner de la place dans la maison, il faut être souvent ingénieux. Cela passe surtout par l’aménagement de l’espace dans divers endroits de la maison comme l’escalier. Il faut savoir qu’aménager l’espace sous l’escalier possède de nombreux avantages. Nous vous en parlons dans les moindres détails dans cet article.

Avoir un espace de rangement supplémentaire

Force est de constater que la plupart des français sont confrontés au même problème : Comment faire pour gagner de l’espace de rangement supplémentaire dans la maison ? Cela est un véritable casse-tête surtout quand on manque d’idées. Heureusement que vous n’avez pas forcément besoin de dépenser des sommes importantes pour y parvenir. Vous pouvez tout simplement opter pour un dressing sous escalier. Il faut reconnaître que peu de gens pensent à exploiter l’espace qui se trouve sous l’escalier. Pourtant, il peut servir d’espace de rangement supplémentaire. Même si beaucoup de personnes préfèrent le transformer en un dressing sous escalier, il faut admettre que les solutions d’aménagement sont nombreuses. Vous pouvez par exemple, en faire une bibliothèque ou un bureau. 

Apporter une touche esthétique à votre intérieur

Pour la décoration de sa maison, il n’est pas forcément nécessaire de faire de gros travaux. En plus, cela va vous coûter une fortune. Vous pouvez tout simplement opter pour l’option d’un aménagement de l’espace sous l’escalier. Il faut dire que de nos jours, vous avez plusieurs solutions pour le faire. Dressing sous escalier, étagère sous escalier, placard sous escalier, etc, les solutions d’aménagement sont nombreuses. En plus de cela, vous trouverez des meubles de rangement sous escalier dans des designs, des finitions et des couleurs exceptionnelles pour sublimer votre décor. Si vous avez davantage de moyens financiers, vous pouvez faire le choix d’un dressing sous escalier sur mesure. 

Découvrez aussi les conseils pour un gain de place à l’extérieur

Valoriser votre logement

On ne le pense pas souvent, mais aménager l’espace sous l’escalier de la maison est un bon moyen pour lui donner de la valeur. Ce qui est une bonne idée si vous souhaitez vendre votre logement dans l’avenir. Vous pourrez ainsi le vendre plus cher. Ce qui vous permettra de réaliser une bonne affaire. 

Eviter l’encombrement

L’encombrement de la maison est un réel souci pour plusieurs français. Entre le manque d’espace dans la maison et le trop plein d’affaires, on a un véritable problème à résoudre. Une idée ingénieuse pour y faire face est de privilégier un aménagement sous l’espace sous l’escalier. Par exemple, avec un placard sous escalier. Ce type de rangement va absolument vous faire gagner de la place. Car vous pourrez l’utiliser comme un espace de stockage pour divers objets et articles de la maison. Par exemple, pour ranger les jouets des enfants, le rangement de chaussures, de vos livres, de vos vêtements, etc. 

Une solution de rangement pas chère

Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser énormément d’argent pour aménager l’espace sous l’escalier. Aujourd’hui, les solutions de rangement sous l’escalier ne sont pas coûteuses. Vous en trouverez d’ailleurs, pour tous les budgets. Il vous suffira donc de privilégier celle qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, vous devez vous assurer que le modèle choisi est en harmonie avec la décoration de la maison. Lisez ensuite, tout sur le gazon artificiel en extérieur.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies