Accueil » Chauffage écologique : Où acheter des granulés de bois

Chauffage écologique : Où acheter des granulés de bois

par Anna
301 vues
granulés de bois

Les projets écologiques deviennent de plus de plus vulgarisés dans le monde entier. D’où une hausse des offres de produits respectueux de l’environnement et recyclés sur le marché. Pour les foyers qui ont besoin de chauffage, l’intérêt aux combustibles naturels n’est pas une surprise, vu le prix flagrant de l’électricité et du gaz. Voici un guide pour vous aider à dénicher des pellets de bonne qualité à prix raisonnable.

Auprès d’une boutique physique

Vous ne risquez pas de rater des granulés de bois à toute heure de la journée ou encore à la fin de la soirée. Rejoignez votre supermarché habituel. Vous pouvez également demander la disponibilité du produit auprès des magasins de bricolage et des enseignes spécialisés en distribution des éléments recyclés. Avant de passer à la caisse, vous avez intérêt à lire les informations affichées sur les sacs. Assurez-vous d’acheter des produits authentiques.

Bien avant votre partie de provisions en ville, il est important de noter que les pellets sont disponibles en sac de 10 kg au minimum. Vous trouverez des propositions de 15, 20 ou 50 kg, et surtout des palettes qui contiennent à partir de 100 kg de granulés de bois. Préparez-vous au transport de vos gros sacs de pellets. Il est mieux d’effectuer l’achat avec son véhicule.

Vous n’avez encore aucune idée sur la forme des granulés de bois ? Ils ressemblent à des mini-bâtonnets. De petite taille, ils dépassent à peine les 20 millimètres de longueur. Lors de votre arrivée au supermarché, rejoignez le rayon qui expose des combustibles.

Auprès d’un fournisseur en ligne

Alors que vous souhaitez profiter d’une livraison à domicile, misez sur un achat en ligne. Vous n’aurez qu’à trouver des offres intéressantes de pellets certifiés à partir de votre smartphone ou PC connecté à internet. Menez une recherche rapide pour comparer les propositions disponibles. Ne vous contentez pas de dénicher les prix les plus bas. Il faut tenir en compte la qualité des marchandises.

Pour la livraison, certaines enseignes imposent une quantité minimum d’achat. Par exemple, les pellets seront ramenés gratuitement chez vous pour une commande à partir de 100 kg. Informez-vous sur les conditions du fournisseur avant de confirmer la commande.

Alors que vous n’avez pas encore d’appareil de chauffage, profitez de votre recherche en ligne pour obtenir une poêle à granulés. Il convient de retenir que cet équipement sera raccordé à une cheminée pour assurer la sortie des fumées. De cette manière, votre état de santé ne sera pas en danger même si vous fermez toutes les ouvertures tout au long du fonctionnement du chauffage.

A chaque foyer sa consommation de pellets. La surface de la pièce à chauffer ainsi que l’isolation doivent également être considérées. Vous avez intérêt à compter en moyenne 2 tonnes de pellets par an.

Trouver du granulé de bois pas cher ne risque pas de prendre du temps. Vous n’aurez qu’à trouver les meilleures propositions auprès des fournisseurs physiques ou en ligne. Un achat en grande quantité s’avère la meilleure option pour profiter d’une économie considérable.

Lisez par la suite, Comment réparer une fuite de chauffe-eau.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies