Accueil » Les erreurs à éviter pour débuter dans le marathon

Les erreurs à éviter pour débuter dans le marathon

par viola
278 vues
marathon

Courir un marathon n’est pas facile pour une personne qui n’est pas entraînée. De très nombreuses personnes choisissent de courir leur premier marathon sans demander de l’aide auprès de professionnels dans le secteur. Les erreurs que ces derniers peuvent faire sont en grand nombre mais ne sont pas vraiment connues. 

Les lignes qui suivent vous livrent toutes les informations sur le sujet et surtout les erreurs à éviter pour débuter dans le marathon dans de bonnes conditions. 

Courir tout le temps

Pour préparer un marathon adéquatement quand on débute, il est important d’alterner marche et course à pied durant les séances d’entraînement. Cela dit, il faut commencer de manière très douce et augmenter progressivement votre temps de course. Sachez que pour votre premier marathon, il faut une préparation d’environ 4 à 8 semaines avant de pouvoir courir sans s’arrêter. Cette technique vous permet de développer une très grande harmonie générale pour votre corps. Sachez que lors des épreuves, les jambes ne sont pas les seuls membres à travailler. Le haut du corps ainsi que la sangle abdominale doivent également être gainés de manière optimale. 

Si vous êtes débutant dans ce genre d’activité physique, il convient alors de commencer par 2 minutes de course en trottinant, ensuite de continuer avec 2 minutes de marche, et enfin 2 minutes de course. Cette série doit être répétée sur une période de 20 minutes environ. 

Vous devez aussi augmenter de manière très progressive les phases de course à pied. Si vous n’avez aucune expérience dans le sport, il convient de vous tourner vers un plan d’entraînement qui est adapté à vos besoins et surtout à vos objectifs. Pour cela, vous devez vous adresser à un professionnel dans le secteur. Ce dernier peut être un coach sportif ou un coureur de marathon professionnel et compétent. 

Oublier l’hygiène de vie

Pour réussir à atteindre la ligne d’arrivée lors de votre premier marathon, il est également important de ne pas oublier votre hygiène de vie. Cela dit, vous devez essayer d’adopter une très bonne hygiène de vie

Comme la préparation et les séances d’entraînement demandent beaucoup d’efforts physiques et mentaux, il est important pour l’organisme de se reposer et de manger sainement. Le sommeil reste donc un élément fondamental pour réussir à franchir la ligne d’arrivée lors de votre premier marathon. Sachez que votre corps peut régénérer et réparer les traumatismes ainsi que les lésions lorsque vous dormez. Le repos représente alors le meilleur allié pour une préparation optimale. 

Il est également important de savoir que les muscles ont besoin de glucides pour pouvoir travailler de manière optimale. C’est pour cette raison que vous devez adopter une alimentation très équilibrée. Il est donc possible de vous tourner vers un spécialiste dans la nutrition pour savoir faire la part belle aux sucres lents, aux protéines ainsi qu’aux vitamines. Vous devez également éviter d’ingérer de la graisse et des sucres rapides. 

Dans le cas où vous êtes végétarien, il convient de privilégier les aliments qui sont riches en protéines végétales.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies