Accueil » Guide pour comprendre la vente sur Amazon FBA

Guide pour comprendre la vente sur Amazon FBA

par viola
298 vues
Amazon FBA

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde entier, la plateforme Amazon est placée étant un leader incontesté des sites e-commerce. Elle permet en effet à des millions d’acheteurs de trouver en toute confiance une grande variété de produits. Pour satisfaire ses clients, Amazon propose aux vendeurs professionnels de nombreux différents services afin de promouvoir et de vendre facilement leurs produits. Parmi eux, vous retrouverez « Amazon FBA ». Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Voici un guide complet pour cet e-commerce.

C’est quoi Amazon FBA ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est judicieux de définir dans ce guide amazon fba ce que cette plateforme signifie exactement.

En fait, Amazon FBA ou Fulfillment by Amazon peut se traduire en termes simples : “expédiés par Amazon”. Il s’agit en effet de donner l’accès à n’importe quel vendeur professionnel à la plateforme Amazon pour lui déléguer les tâches de stockage, de livraison et de service après-vente.

L’ Amazon FBA n’est autre qu’un service proposé par la plateforme Amazon à tous les vendeurs e-commerce. Avec ce type de service, chaque entreprise peut bénéficier d’une logistique des plus performantes pour ses produits. L’équipe qui est à la charge des stocks et de la préparation des commandes ne fait que préparer les produits, en les étiquetant, puis en les adressant à Amazon afin qu’elles soient traitées.

Comment fonctionne le service Amazon FBA ?

Ayant des entrepôts situés partout dans le monde, Amazon réceptionne les produits qui viennent de plusieurs vendeurs professionnels. Une fois les produits reçus, les équipes de la plateforme font un tri et un stock. À la réception d’une commande, Amazon s’occupe de traiter cette dernière à la place du vendeur. À noter qu’elle gère également les retours de produits, leur remboursement ainsi que l’ensemble des questions posées par les clients au sujet des articles.

Les vendeurs e-commerce récupèrent le produit de leurs ventes mois la commission due à Amazon environ toutes les deux semaines, directement sur leur compte bancaire.

Pourquoi vendre sur Amazon FBA ?

Le premier avantage qu’un vendeur professionnel bénéficie en adhérant au programme Amazon FBA réside dans le fait qu’il peut profiter d’une optimisation totale du processus de vente concernant son site e-commerce. Dans ce sens, il peut consacrer une partie importante de son temps à développer son activité.

Il s’agit d’une première vue, d’un gain de temps considérable pour chaque vendeur professionnel. Parce que chaque étape est assurée par Amazon en intégralité, du stockage en passant par le service après-vente, et ce, jusqu’à l’expédition. Ainsi, le vendeur n’aura pas à engager aucune équipe pour ces tâches.

En outre, opter pour Amazon FBA procure au vendeur une renommée mondiale de qualité. Amazon étant le leader des sites e-commerce, sa notoriété et sa reconnaissance par les consommateurs n’ont plus à prouver. En choisissant Amazon FBA, le vendeur professionnel bénéficiera de l’image de marque de la plateforme auprès de sa clientèle et les autres utilisateurs.

Un autre avantage non-négligeable se voit dans le service de livraison très rapide. En fait, la plateforme Amazon trouve toujours la meilleure solution pour assurer une livraison rapide, et ce, où que le client soit situé. Mieux encore, le vendeur professionnel n’a pas à gérer cette étape.

A lire aussi: Critères avant de créer une entreprise.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies