Inventiva rejoint le segment Tech Leaders

par Sara
segment Tech Leaders d’Euronext

La société biopharmaceutique Inventiva vient d’intégrer le segment Tech Leaders d’Euronext. Cette entreprise se démarque pour son expertise et son expérience dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, la modulation épigénétique et les facteurs de transcription.

Une entreprise cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris

L’actualité économique des entreprises françaises a le vent en poupe, à l’instar de l’intégration de la société Inventiva dans le segment Tech Leaders d’Euronext. Cette firme est spécialisée dans la recherche et développement de petites molécules administrées par voie orale pour traiter la NASH et d’autres maladies. Avant d’être intégrée dans le segment Tech Leaders d’Euronext, l’entreprise aux 80 employés experts en biologie et chimie médicinale est cotée sur le compartiment C du marché d’Euronext Paris. Elle figure également sur le marché américain Nasdaq Global Market.

Pour en savoir plus sur l’actualité de la société Inventiva, elle possède d’une chimiothèque de plus de 200 molécules, dont à peu près 60 % appartiennent exclusivement à la société. Elle dispose également de ses propres équipements et laboratoires. Son médicament, Lanifibranor, se trouve actuellement au cœur d’une étude clinique pivot de Phase III NATiV3 pour prendre en charge les patients adultes atteints de la NASH. Il s’agit d’une maladie hépatique chronique courante et progressive qui ne possède pas encore de traitement favorable.

L’intérêt de l’intégration au segment Tech Leaders

Euronext permet aux entreprises européennes de s’intégrer facilement aux marchés financiers mondiaux. En effet, ce groupe d’infrastructure de marché pan-européen leur permet de s’intégrer dans l’actualité économique internationale. Il opère dans plusieurs pays et dispose d’une solide base de clients diversifiés dans des marchés réglementés.

Facebook Comments