Accueil » Les conditions pour obtenir les cartes prépayées PlayStation

Les conditions pour obtenir les cartes prépayées PlayStation

par laya lauret
303 vues
cartes PSN

Les cartes PSN sont devenues l’un des moyens les plus populaires pour les joueurs de jeux vidéo d’acheter des jeux, des extensions, et d’autres contenus pour leur console PlayStation. Ces cartes prépayées sont disponibles dans de nombreuses enseignes de jeux vidéo et en ligne. Il y a cependant quelques conditions que les joueurs doivent respecter pour obtenir et utiliser ces cartes.

Avoir un âge minimum et une console PlayStation

Pour acheter des cartes prépayées PlayStation, vous devez respecter les restrictions d’âge applicables dans votre région. Dans la plupart des pays, l’âge minimum pour acheter des cartes de jeux PSN est de 18 ans, bien que cela puisse varier en fonction de la législation locale.

Toutefois, pour obtenir une carte PSN, vous devez au préalable disposer d’une console PlayStation. Il peut s’agir d’une PlayStation 4, PlayStation 5, ou une PlayStation portable (PSP). Plus la version est avancée, plus les gamers bénéficient d’une meilleure expérience de jeu avec de nombreuses fonctionnalités grâce à la carte PSN.

Chercher un détaillant

Une autre condition est de trouver un détaillant qui vend des cartes PSN. Ces dernières sont vendues dans de nombreux magasins de jeux vidéo, supermarchés, stations-service, et en ligne. Les joueurs peuvent acheter des cartes PSN de différentes valeurs, généralement de 10 à 100 dollars.

Ensuite, ils peuvent les utiliser pour acheter des jeux, des extensions, des skins, et d’autres contenus pour leur console PlayStation. Les cartes PSN sont un moyen pratique et sécurisé pour les joueurs d’acheter du contenu pour leur console PlayStation, car elles ne nécessitent pas de carte de crédit ou de compte bancaire pour effectuer un achat.

Faire attention à la date d’expiration et choisir un type de paiement

Il est important de noter que les cartes PSN ont une date d’expiration. Les joueurs doivent utiliser les fonds de leur carte PSN dans les 12 mois suivant leur achat, sinon les fonds expireront et ne pourront plus être utilisés. Les joueurs doivent donc être sûrs de dépenser leurs fonds rapidement pour éviter de perdre de l’argent.

Vous pouvez acheter des cartes prépayées PlayStation en ligne à l’aide de différentes méthodes de paiement, telles que les cartes de crédit, les cartes de débit, ou les comptes PayPal. Si vous achetez en magasin, vous pouvez généralement payer en espèces, par carte de crédit, ou par carte de débit, selon la politique du magasin.

Comment utiliser des cartes prépayées PlayStation ?

Après avoir réussi à gagner votre Money Card, vous devrez l’utiliser pour recharger votre compte PSN afin d’acheter des jeux et du contenu sur le PlayStation Store. Sur la PlayStation Currency Card, vous trouverez un code unique sur la partie rayée du dos. Grattez légèrement pour révéler le code sans l’endommager.

Ouvrez votre console PlayStation et connectez-vous à votre compte PSN. Si vous n’avez pas encore de compte PSN, vous devrez en créer un gratuitement. Une fois connecté à votre compte, accédez au PlayStation Store depuis le menu principal de votre console.

Par la suite, sélectionnez l’option « Ajouter des fonds » que vous trouverez dans le menu principal. Vous serez dirigé vers une nouvelle page où vous pourrez ajouter des fonds à votre compte PSN.

Sur la nouvelle page, vous verrez un champ pour entrer votre code de carte PlayStation Currency. Après avoir entré le code, vérifiez-le et confirmez que vous souhaitez ajouter des fonds à votre compte PSN. Le montant de la PlayStation Currency Card sera alors ajouté à votre ligne de crédit.

Maintenant que vous disposez d’un crédit sur votre compte PSN, vous pouvez l’utiliser pour acheter des jeux, des modules complémentaires, des DLC (contenu téléchargeable), des films, de la musique, et d’autres contenus sur le PlayStation Store.

Au cours du processus d’achat, vous pourrez sélectionner l’option de paiement « Portefeuille » ou « Crédit PSN » pour utiliser vos fonds prépayés.

Si vous avez des amis ou des proches qui sont des gamers, leur offrir une carte-monnaie PlayStation peut être une excellente idée de cadeau. Cette carte leur permettra d’acheter les jeux et le contenu qu’ils souhaitent sur le PlayStation Store, et leur fera certainement plaisir.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies