Accueil » Les gaines corsets sont elles efficaces ?

Les gaines corsets sont elles efficaces ?

par Nora Eref
528 vues
corsets

Si vous êtes un tant soit peu actif sur les médias sociaux – rares sont les personnes qui ne le sont pas de nos jours – vous êtes probablement au courant de la mode de l’entraînement qui consiste à porter des  » serre-taille  » pour amplifier les effets de votre activité physique.  Des célébrités comme les Kardashian et même Jessica Alba ont été aperçues portant des gaines extensibles pour maximiser les résultats de leur entraînement.

Avec un tel niveau d’approbation, vous pouvez naturellement vous demander si les serre-tailles d’entraînement sont efficaces.  Il y a en fait deux réponses à cette question : est-ce qu’ils améliorent réellement votre entraînement et est-ce qu’ils affinent votre taille le reste du temps ?  Dans les deux cas, la réponse est non.

Il n’y a absolument aucune preuve que ces sous-vêtements lissants fassent la moindre différence lors d’une séance d’entraînement, si ce n’est qu’ils peuvent limiter l’amplitude de vos mouvements, ce qui est probablement préjudiciable à votre entraînement en général.  En outre, ils ne peuvent tout simplement pas offrir le même soutien et la même compression que les véritables corsets de taille à armature en acier.

Le mythe des gaines de musculation pour la taille

Commençons par souligner que les gaines de musculation portent mal leur nom.  Ces vêtements extensibles sont en fait des corsets tailleurs.  Ils ne contiennent pas d’armature en acier qui aiderait à définir votre taille – ils lissent simplement votre torse pour que vous paraissiez mieux sous les vêtements.  Vous pouvez appeler une marguerite une rose, mais vous ne tromperez personne.

Les gaines de serrage de la taille fonctionnent-elles ?

Réfléchissons à l’utilité des serre-tailles.  Ils sont censés aplanir les bosses et les creux pour que vos vêtements soient bien ajustés à votre corps.  Ils ne sont pas conçus pour vous aider à perdre du poids, à tonifier vos muscles ou à obtenir des résultats liés à l’exercice physique voir sur le site: Univers-Corset.com.

Ce qu’ils peuvent faire, c’est vous faire transpirer davantage, ce qui semble plutôt inconfortable.  Alors pourquoi les célébrités ne jurent que par eux ?

Mon opinion personnelle est que les célébrités savent qu’elles vont être photographiées chaque fois qu’elles sont en public, alors elles mettent des serre-tailles pendant qu’elles font de l’exercice pour s’assurer que les paparazzis ne prennent pas de photos de leur ventre ou de leurs poignées d’amour pendant qu’elles font des abdominaux ou des accroupissements.  Je ne peux pas le prouver, mais c’est à peu près le seul scénario qui tienne la route, car il n’y a absolument aucune preuve qu’ils améliorent réellement l’entraînement.

Un véritable entraînement de la taille

Alors, est-ce que les baskets d’entraînement pour la taille fonctionnent pour un véritable entraînement de la taille ?  La réponse est définitivement non.  Le terme  » entraînement de la taille  » fait référence à l’action de réduire le tour de taille à l’aide d’un corset à armature d’acier.

L’entraînement de la taille est un processus par lequel vous resserrez et réduisez progressivement la taille des corsets pour obtenir un amincissement semi-permanent de la taille, de quelques centimètres au départ à plusieurs centimètres à la fin de l’entraînement.  Un cintre peu solide, que certains appellent « ceinture d’entraînement », n’est tout simplement pas suffisant.

L’entraînement à la taille dans les règles de l’art

Si vous souhaitez réduire votre tour de taille de manière significative, méfiez-vous des appareils de maintien de la taille qui sont erronément qualifiés d’appareils de maintien de la taille.  Comment distinguer le bon du mauvais ?  Vous devez rechercher des corsets tailleurs authentiques qui contiennent une armature en acier rigide.  Il s’agit d’un élément essentiel si vous souhaitez modeler votre corps, plutôt que de simplement lisser votre torse avec un corset.

Vous devez également rechercher des textiles robustes tels que le coton ou la toile, le satin et les mailles solides et modernes, pour ne citer que quelques exemples.  Les corsets à armature métallique sont généralement dotés de solides bagues métalliques (avec des boucles et des épingles), tandis que les cintres sont généralement dotés de fermetures à crochets et à œillets plus légères.

Bien entendu, vous constaterez également une différence de coût.  Un cintre de taille moyen peut être trouvé pour moins de 50 euros (bien que certaines marques de renom soient plus chères).  Un corset à armature en acier peut vous coûter près de 100 euros dans le commerce, ou beaucoup plus si vous souhaitez des vêtements sur mesure. Ce que vous obtiendrez pour votre argent, c’est la qualité et l’efficacité.  Si la seule chose que vous souhaitez, c’est un lissage, les cintres feront l’affaire, et si vous voulez faire du sport avec comme vos célébrités préférées, n’hésitez pas (mais ne vous attendez pas à des résultats miraculeux).  Si ce que vous voulez, c’est vous entraîner à la taille, en réduisant votre tour de taille au fil du temps et en améliorant votre silhouette en sablier, les corsets à armature en acier sont indispensables.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies