Accueil » Les différents types de bokken

Les différents types de bokken

par Bana
307 vues
bokken

Le bokken, également connu sous le nom de bokut?, est une arme en bois utilisée dans les arts martiaux japonais pour simuler le maniement du katana, le sabre traditionnel japonais. L’utilisation de cette arme est une méthode efficace pour apprendre les techniques du maniement du sabre, tout en minimisant les risques de blessure associés à l’utilisation d’une lame réelle. Il est également utilisé comme arme de compétition et d’entraînement dans les arts martiaux japonais.Bien qu’il soit généralement en bois de chêne, il existe en réalité plusieurs types de bokut en fonction des matériaux utilisés, de la forme et de la taille. Découvrons en détails les différents types, leurs caractéristiques et leurs utilisations.

Les bokuto en bois de chêne

Il s’agit sans aucun doute du type d’arme le plus courant et le plus populaire parmi les armes de pratiquants d’arts martiaux. Ils sont appréciés pour leur robustesse et leur durabilité, c’est d’ailleurs pourquoi ils sont adaptés à une utilisation régulière pour l’entraînement. Ils sont disponibles dans différentes tailles, poids et styles et peuvent s’adapter aux différents types d’arts martiaux.

Et si vous recherchez une forme plus moderne de l’arme, découvrez le bokken polypropylène.

Les bokuto en bambou

Ces derniers sont plus légers et plus flexibles que ceux en bois de chêne. Ils sont souvent utilisés pour l’entraînement à la vitesse et la précision, en particulier dans les arts martiaux qui se concentrent sur la rapidité et l’agilité. Ces sabres sont également utilisés pour la pratique du kendo, où les participants portent des armures de protection et utilisent l’arme pour simuler des combats.

Les bokuto en bois de rose

Ces armes sont fabriquées à partir de bois de rose et sont considérés comme un choix haut de gamme pour les pratiquants d’arts martiaux. Si cet équipement entre dans votre budget, pourquoi s’en priver ? Ils sont souvent utilisés dans les compétitions et les démonstrations en raison de leur esthétique élégante et de leur haute qualité. De plus, ils sont adaptés à une pratique plus intense et plus exigeante en raison de leur poids lourd.

Les bokuto en bois de magnolia

Ils sont souvent utilisés dans la pratique du iaido, une discipline qui se concentre sur la technique de dégainer le sabre et de le replacer dans le fourreau. Ces armes sont également adaptées pour la pratique de katas. Il s’agit d’une série de mouvements préétablis dans les arts martiaux.

Les bokuto en polypropylène

Ce sont des armes relativement nouvelles qui dans la pratique de certaines disciplines. Leur particularité est qu’elles sont résistantes aux chocs et ne se cassent pas facilement. C’est donc un choix populaire pour les pratiquants d’arts martiaux qui recherchent un sabre plus durable et plus sûr pour l’entraînement et les compétitions. Ce type de sabre est aussi convenable pour les débutants car il est avant tout léger et facile d’utilisation. Il peut aussi convenir aux personnes souffrant de problèmes de poignet ou d’épaule. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une alternative durable et abordable, vous pouvez choisir ce type d’arme à la place du bois traditionnel.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies