Accueil » Séjour en famille : quelles destinations privilégier prochainement ?

Séjour en famille : quelles destinations privilégier prochainement ?

par laya lauret
303 vues
idées d'itinéraires pour un séjour

Partir en vacances en famille reste un moment privilégié permettant de passer du temps ensemble. C’est aussi le moyen le plus adapté pour découvrir de nouveaux horizons. Depuis toujours, certaines destinations ont toujours su répondre aux besoins et aux envies des vacanciers. Par ailleurs, certains lieux sortent réellement du lot. Dans tous les cas, il est possible de se tourner vers une destination de vacances en famille dans l’Atlantique Nord ou dans le Sud ou ailleurs. Le choix est large ! Néanmoins, les endroits suivants peuvent vous aider à avoir un aperçu des merveilles à découvrir le temps de votre escapade familiale.

Vacances en famille en pays basque en france

Dans le sud-ouest de la France, le Pays basque est une destination à part avec sa culture identitaire forte et ses paysages d’une rare beauté. Avec ses villages reculés dans l’arrière-pays, ses plages de l’océan Atlantique, sa gastronomie et ses innombrables lieux emblématiques, le Pays Basque reste une destination vacances pour les familles du côté de l’Atlantique Nord.

Au cours d’un séjour sur place, il est pratiquement intéressant d’explorer la Corniche Basque. Il s’agit d’un site naturel particulier qui s’étend de Ciboure à Hendaye. Il expose les plus belles falaises de la région et quelques sites uniques comme le château de Labbadia. Sinon, il est aussi intéressant de rejoindre La Rhune, culminant à 905 m sur la chaîne des Pyrénées. Cette montagne peut être explorée en randonnée à pied ou avec Le Train de la Rhune. Son sommet promet un panorama à 360° sur la beauté de la région.

En fonction de la durée du séjour, l’aventure peut aussi inclure un tour dans la ville de Biarritz, à Saint-Jean-Pied-de-Port, à Socoa ou encore à Saint-Jean-de-Luz. L’aventure familiale est de taille dans cette partie du pays.

Profiter d’un séjour en bolivie

En Amérique du Sud, de l’autre côté de l’Atlantique Nord se trouve la Bolivie, séparée de l’océan Pacifique par une partie du territoire chilien. Elle reste encore une destination peu courue par rapport à ses nombreux voisins à l’instar du Chili justement. Pourtant, il s’agit d’un pays offrant des trésors naturels et culturels assez particuliers.

Déjà, il dispose d’une géographie très diversifiée avec son immense cordillère des Andes, son désert d’Atacama, sa forêt tropicale du bassin amazonien, sa plaine de l’Altiplano… Mais la Bolivie abrite également des dizaines d’ethnies dont la culture et les traditions sont encore bien ancrées. En fonction des besoins de chacun, il est toujours possible de s’informer sur les meilleures idées d’itinéraires pour un séjour dans cette partie du continent.

Dans tous les cas, un séjour en famille en Bolivie peut inclure un passage dans la capitale La Paz. Au pied de la cordillère des Andes, elle séduit pour sa vieille ville, ses marchés traditionnels, son brin de modernité… Elle promet de nombreuses activités qui feront le bonheur de chaque voyageur. Non loin de là, la Vallée de la Lune et la cordillère Royale séduiront les amateurs de randonnée. Toujours dans la région de la cordillère des Andes, le fameux lac Titicaca est un haut lieu de la culture andine. Il est environné par plusieurs sites archéologiques et îles qui invitent à la découverte.

Un séjour en Bolivie ne serait pas complet sans une visite du plus vaste désert de sel qui soit au monde appelé Salar d’Uyuni. Dans ses environs se trouvent également de nombreuses merveilles naturelles telles que des volcans, geysers, lagunes et différents villages atypiques. Hors des sentiers battus, le parc Torotoro propose la découverte d’une espèce de perroquet rare qui est l’Ara au front rouge. Il abrite aussi des paysages impressionnants ainsi que des fossiles de dinosaures.

Cap sur le portugal sur la péninsule ibérique

Le Portugal est une destination familiale par excellence pour un voyage d’exploration et de détente. Au bord de l’Atlantique, le pays propose une panoplie de lieux sortant de l’ordinaire. D’ailleurs, les voyageurs l’apprécient particulièrement pour sa culture, ses villes médiévales, ses plages, ses villages de pêcheurs colorés, sa nature sauvage…

Ce n’est pas alors anodin si le Portugal figure parmi les destinations de vacances parfaitement adaptées aux familles dans l’Atlantique Nord. Force est d’admettre que les vacanciers auront l’embarras du choix des points d’intérêt à découvrir et à visiter sur le territoire portugais. Mais quitte à en sélectionner quelques-uns des plus remarquables du pays, on distingue particulièrement :

  • Porto ;
  • Algarve ;
  • Sintra ;
  • Parc naturel de Douro ;
  • Braga ;
  • La vallée du Douro ;
  • Etc.
Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies