Accueil » Comment réussir l’aménagement d’une cuisine italienne ?

Comment réussir l’aménagement d’une cuisine italienne ?

par Elinna
229 vues
cuisine italienne

Aménager une cuisine dans le style italien est un choix très prisé. Ce style permet d’inviter dans votre intérieur l’ambiance pittoresque des paysages de Toscane ou de Sicile. En outre, les équipements haut de gamme et le design moderne qui le caractérisent en font une option très appréciée aujourd’hui. Afin que votre espace culinaire soit unique et reflète fidèlement l’atmosphère de ces magnifiques régions d’Italie, découvrez ici comment transformer votre cuisine en un véritable havre italien.

Les couleurs et les meubles

cuisine

Pour une cuisine italienne haut de gamme, les tons vert, blanc et rouge doivent être intégrés avec élégance et délicatesse. Si le blanc domine déjà votre espace culinaire, vous pouvez privilégier un robot de cuisine rouge vif.

Pour vos armoires de cuisine, choisissez la couleur verte. Il vous est également possible de peindre un pan de mur en vert d’olive pour bien délimiter votre espace de travail. Faites cela pour voir naître cette cuisine dont vous rêvez sous vos yeux.

Les meubles

La cave à vin est un élément incontournable de la cuisine italienne. Elle permet d’avoir à proximité un bon cru pour mieux profiter de vos plats exquis. Idéalement, privilégiez un modèle encastrable. Il optimise l’espace disponible et améliore l’esthétique de cet espace de vie.

L’îlot central est également un élément essentiel dans une cuisine italienne, car il sert à la fois de plan de travail et de lieu de rassemblement. Privilégiez un modèle en bois massif avec un plateau en marbre ou en granit pour une touche d’élégance. Entourez-le avec des tabourets en bois ou en fer forgé pour apporter de la convivialité à cet espace.

Des accessoires pour bien décorer une cuisine italienne

Sur le rebord de votre fenêtre ou sur l’îlot central, mettez des pots contenant des herbes aromatiques telles que le basilic, le thym ou le romarin. En plus de servir à l’assaisonnement des plats, ces plantes typiquement italiennes dégagent un parfum agréable et apportent une touche de verdure et de fraîcheur à votre espace culinaire.

Autres sources d’inspiration pour réussir l’aménagement de l’espace de vie

Pour une cuisine italienne authentique, remplissez vos étagères de bocaux colorés dans lesquels on peut retrouver des pâtes, de l’huile d’olive vierge, et autres ingrédients typiques. Vous pouvez embellir vos murs avec des tableaux représentant des paysages italiens, des assiettes décoratives, ou des carreaux de céramique peints à la main.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies