Accueil » Les plus beaux accessoires de décoration pour une chambre

Les plus beaux accessoires de décoration pour une chambre

par Jessi
225 vues
chambre à coucher

La chambre est la pièce où on passe la plus grande partie de notre temps. Et pourtant, on a tendance à négliger sa décoration. Mobilier, literie et objets décoratifs, rien ne doit être laissé au hasard afin d’en faire un sanctuaire de bien-être. Dans cet article, retrouvez les accessoires de déco les plus beaux pour une chambre à coucher. 

Les voilages transparents

Les rideaux sont des accessoires de déco à part entière. Mais ils contribuent également au confort et à l’intimité de la chambre. Pour profiter d’un espace aéré et lumineux, optez pour un voilage. Il se distingue d’autres types de rideaux par sa transparence. Il tamise la lumière tout en floutant la vue au niveau des fenêtres. Il est disponible en un large choix de matières, de couleurs et de styles.

Pour gagner un maximum de luminosité, préférez les voilages en lin aux couleurs naturelles et claires. Même si le blanc est une option sûre, choisissez plutôt des tonalités crème qui donneront une ambiance paisible et chaleureuse. Pour le choix des couleurs, tenez d’abord compte de celles du mobilier et des murs. Les plus tendances sont les teintes neutres (blanc, gris, beige) et le pastel (rose nude, rose poudré, vert d’eau, etc.).

La table de chevet design

Bien plus qu’un accessoire fonctionnel, la table de chevet participe à l’embellissement de la chambre. Bonne nouvelle : elle se décline en plusieurs formes et matières. Dans un esprit de campagne, choisissez une table de chevet en bois brut. Sinon, les pieds en métal et une plaque de verre iront parfaitement bien dans un style contemporain.

Autant esthétique que pratique, la table de chevet murale s’installe aussi bien, telle une étagère à côté du lit. C’est la meilleure alternative pour économiser de l’espace au sol. Pour plus d’originalité, misez sur un modèle en bois et en métal.

Un beau miroir

S’il y a bien un accessoire décoratif à ne pas oublier dans la chambre, c’est le miroir. Toutefois, il y a des consignes à respecter quant à son installation. Le plus important est d’éviter de le fixer en face du lit au risque de perturber votre sommeil. L’emplacement idéal serait un endroit où vous aurez suffisamment de recul pour pouvoir vous voir de la tête aux pieds. Parmi les dernières nouveautés du moment, on distingue le miroir mural ou le mur de miroirs. Il peut être de différents styles dont les plus esthétiques sont le miroir soleil et le miroir en rotin.

Ceci dit, si vous ne voulez pas avoir un miroir visible dans la pièce, une autre possibilité s’offre à vous. Vous pouvez envisager un modèle intégré à la penderie ou à l’une des portes.

Les coussins décoratifs

Les coussins de décoration ont tout autant leur place dans une chambre à coucher. En plus d’assurer un grand confort, ils apportent une touche personnelle à la déco. Les modèles de coussins qui font fureur sont :

  • Les coussins dépareillés : cela consiste à embellir le canapé ou le lit d’un assortiment de coussins de couleurs, de motifs et matières différentes. Sans compter que vous pouvez jouer sur la taille des oreillers pour moderniser votre vieux canapé.
  • Les coussins wax : la tendance wax est partout, aussi bien dans l’univers de la mode vestimentaire que dans les objets textiles. Et les coussins n’y échappent pas. Le wax, c’est ce tissu africain qui séduit par son aspect très solaire et aux motifs multicolores.
  • Coussin à motifs floraux : comme son nom l’indique, le coussin est constitué de motifs fleuris. Les plus connus sont les coussins à motifs liberty, à fleurs XXL et les motifs à fleurs tropicales.

Des parures de lit modernes

Le linge de lit est aussi un élément de décor non-négligeable. Il peut s’accorder avec le style de la chambre. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi une panoplie de motifs et de coloris. Actuellement, la nature s’invite dans votre intérieur à travers des imprimés animaux et floraux. Le vert est la couleur de prédilection pour une déco green. Dans l’idéal, privilégiez les motifs discrets pour un rendu plus élégant. La parure de lit imprimé jungle a aussi été développée. Elle a le chic pour apporter une touche exotique à la pièce.

De même, les motifs floraux sont parfaits pour insuffler une atmosphère printanière dans la pièce. Les tons pastel vous assureront un réveil en douceur le matin. Par ailleurs, la teinte terracotta est également très chic pour une parure de lit. C’est une couleur chaude qui invite à la détente tout en créant une atmosphère chaleureuse. Elle contraste merveilleusement bien le mur blanc de la chambre.

Les étagères murales aux différents styles

Dans une chambre à coucher, l’étagère se montre indispensable pour avoir à portée de main quelques objets utiles au quotidien. Mais pas que, elle se transforme aussi en une véritable décoration murale. Les étagères murales peuvent jouer le rôle de table de chevet. C’est la solution parfaite dans les petits espaces. Question de formes, l’étagère murale carrée saura facilement se fondre dans le décor. Mais pour un brin d’originalité, osez l’étagère murale en forme d’escalier.

Voilà quelques accessoires très tendances pour personnaliser votre chambre à coucher. De quoi vous permettre de relooker avec style votre chambre.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies